TT21

TT21

La gamme TT21 est tout simplement une série de poêles à bois en mesure de répondre à tous les souhaits et à toutes les attentes de l’utilisateur moderne. Facile d’utilisation, des jolis détails en fonte avec un design scandinave élégant et intemporel. Le tout à probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

DESIGN
Tout d’abord, il est possible de choisir entre trois variantes de base : parois en acier avec plateau supérieur en fonte, avec accumulation de chaleur en pierre ollaire ou en grès/pierre de sable. La gamme TT21 est disponible en trois hauteurs différentes, et vous pouvez ajouter des détails tel qu’un module d’accumulation de chaleur, une variété de plaques de sol, ou encore la porte cache-bûches permettant d’incorporer le serviteur. Les possibilités sont presque illimitées pour personnaliser votre poêle à vos besoins et envies.
L’élégante poignée de la porte souligne les traits épurés du design. Grâce à son système de fermeture exceptionnel utilisant des aimants thermorésistants, la porte en fonte garantit un confort d’utilisation optimale et une grande longévité.
En option, la poignée de la gamme TT21 est proposée également dans une version en acier inoxydable laqué noir.

FONCTIONS
La combustion est très facilement réglée grâce à la discrète tirette de réglage située sous la porte en fonte. Le grand cendrier intégré muni d’un couvercle permet d’évacuer les cendres proprement les rares fois où cela s’avère nécessaire. La profondeur du foyer assure une combustion efficace et un beau feu tout en offrant la possibilité d’obtenir une épaisse couche de braises limitant le tourbillonnement des cendres. Le plateau supérieur du poêle, la porte et le fond du foyer sont réalisés en fonte ou pierre ollaire, ce qui améliore la longévité du poêle et assure la stabilité des éléments.
Dans les maisons neuves et récentes très étanches, il peut être nécessaire de brancher le poêle à une arrivée d’air extérieur. Cela est dû au fait que le poêle aspire de l’air pour la combustion et une dépression est créée si la maison est trop étanche. Tous les poêles TermaTech peuvent être branché sur une arrivée d’air extérieur.

TT21 SA

Le grès – un style chaleureux
Vous aimeriez un poêle à bois avec un style plus chaleureux ? Notre TT21SA est peut-être le modèle qu’il vous faut. Ce poêle est muni d’un bel habillage en grès, qui offre les mêmes propriétés d’accumulation de chaleur que la pierre ollaire.
Le TT21SA est disponible en noir, avec le poignée en noir et un habillage de grès.

TT21 RS

Une expérience complète
Le TT21RS offre une expérience complète des éléments. La superbe combinaison du jeu des flammes et de l’aspect brut et rustique de la pierre ollaire rappellent la force brute de la nature.
Les propriétés exceptionnelles d’accumulation de chaleur de la pierre ollaire s’ajoutent aux formes rondes de l’élégante porte en fonte, qui se ferme à l’aide de deux aimants thermorésistants.
Cela permet d’éviter l’emploi de pièces mobiles dans la porte, gage de longévité et de fonctionnement sans entretien et usure des pièces.
La poignée est ventilée pour rester froide et cela permet de la manipuler sans protection obligatoire pour les mains pour la plupart des gens.

TT21 RS black

L’accumulation de chaleur discrète.
Si vous préférez l’aspect d’un poêle noir, mais que vous aimeriez aussi profiter des excellentes propriétés d’accumulation de chaleur de la pierre ollaire, nous proposons la combinaison des deux grâce à la pierre ollaire peinte en noir.

TT21 R

Excellent rapport qualité/prix
La forme elliptique du TT21R s’inspire de l’ADN de la gamme TT20 bien connue et prouvée, mais dans cette série mis à jour avec un plateau supérieur et la porte tout en fonte.
On retrouve les formes arrondies dans l’élégante porte, qui se ferme à l’aide de deux aimants thermorésistants. Ce système de fermeture permet d’éviter l’usure de pièces mobiles dans la porte, ajoutant de la longévité sans entretien. Cette solution est utilisée par TermaTech depuis de nombreuses années, et on la voit sur plusieur de nos séries aujourd’hui.

TT21 RHS

Somptueux
Le TT21RHS est le modèle phare de la gamme TT21. Les images parlent d’elles-mêmes, mais parmi les nombreux avantages de ce poêle, nous ne pouvons manquer de mentionner l’abondance de pierre ollaire et les lignes pures et intemporelles. Le TT21RHS est de série livré avec une porte en acier pratique pour le compartiment à bûches, mais si l’on préfère la pierre ollaire brésilienne polie au diamant, le poêle se décline aussi avec une socle en pierre pour le compartiment à bûches.
La surface rugueuse de la fonte en belle harmonie avec la pierre polie, fait penser aux éléments de la Terre.

TT21 RH

Élégant et épuré
Finesse et élégance sont les principales caractéristiques du TT21RH. L’essence de son design repose sur la demande croissante pour un foyer surélevé, qui permet d’observer plus facilement les flammes captivantes. Cette version allongée confère de la légèreté au modèle, et la porte cache-bûches permet de ranger un serviteur (option) au dos du cache.

TT21 RL

Petits détails, grande différence
Les petits détails font une grande différence. C’est exactement le cas pour le TT21RL. Ce poêle fait seulement 8 cm de moins que son grand frère le TT21R. Il est ainsi plus compact, ce qui peut s’avérer très utile si par exemple la hauteur au plafond est réduite. L’espace sous le foyer est blindé afin de bien finir l’esthétique du poêle. Ce poêle est tellement simple d’utilisation qu’il est très facile de s’y familiariser. C’est pourquoi il convient aussi tout particulièrement aux locations de vacances.

TT21 RLS

Brut de nature
Compact, rustique et intemporel : C’est le TT21RLS en court. En plus d’avoir une esthétique impressionnante, l’habillage en pierre ollaire possède la capacité d’emmagasiner la chaleur pour la restituer lentement, même longtemps après l’extinction du feu. Tout comme les autres modèles TT21, il est muni d’une porte en fonte, ce qui lui confère une allure rustique tout en mettant en valeur le caractère brut de la pierre. Le compartiment à bûches fermé du TT21RLS finit bien son allure.