hase-picto-soft-closeTechnique «Soft-Close»
Grâce à la technique hydraulique «Soft-Close» la porte du foyer se ferme de manière confortable et totalement silencieuse.

hase-picto-pivotPoêles pivotants
Grâce au plateau tournant disponible en option les poêles peuvent être orientés de 60° vers la gauche et la droite.

hase-picto-iqIQ-Airmatic

La commande de combustion en fonction de la température IQ-Airmatic permet d’atteindre des valeurs d’émission extrêmement faibles, tout en offrant une efficacité optimale. La commande IQ-Airmatic régle pour vous la quantité d’air primaire et d’air secondaire nécessaire pour une combustion optimale. Une LED multicolore indique l’état de service respectif du poêle et son clignotement signalise qu’il est temps de rajouter du combustible.

L’utilisation de la commande IQ-Airmatic est particulièrement recommandée en liaison avec les poêles à accumulation DIVINO uno, due et tre étant donné que l’alimentation en air de combustion est automatiquement interrompue après le processus de combustion, ceci permettant d’empêcher un refroidissement par l’air froid de la pièce dans laquelle il se trouve. CERA DESIGN est un des pionniers et des leaders technologiques dans ce domaine. Grâce à la commande IQ-Airmatic la combustion est considérablement prolongée et optimisée.

hase-picto-air-ambiantPoêles indépendants de l’air ambiant :

Les poêles optimaux pour les maisons à énergie passive ou à énergie positive KFW

Les poêles indépendants de l’air ambiant prélèvent l’air nécessaire pour la combustion non pas de la pièce où le poêle est installé, mais à l’extérieure de la maison, par le biais d’une conduite d’air d’alimentation. Ils peuvent être utilisés indépendamment du volume de la pièce et de la ventilation des pièces où ils sont installés.

Dans ces maisons, il est nécessaire pour des raisons de construction de garantir une aération régulière et suffisante. Le nombre de maisons dans lesquelles une installation pour l’aération et la ventilation contrôlée se charge de cette tâche ne cesse d’augmenter. Toutefois, si une telle installation est exploitée simultanément avec un poêle, une dépression pourrait extraire du poêle des gaz de fumée et les répartir dans la pièce.

L’exploitation simultanée de poêles pour combustibles solides et d’installations de régulation d’air ambiant est donc uniquement admissible si …

le poêle est équipé d’une homologation du DIBt à titre de poêle indépendant de l’air ambiant. L’air de combustion doit être conduit de l’extérieur par le biais d’une conduite jusqu’au conduit central d’aspiration d’air sur le poêle. Des exigences plus élevées en matière d’étanchéité pour la conduite d’air et pour les raccords à la cheminée sont alors en vigueur.
Un dispositif de sécurité, tel par ex. un thermostat à ouverture minimale de pression pour la mise hors marche d’installation de régulation de l’air ambiant en cas de dépression est installé. Pendant l’exploitation simultanée de poêles-cheminées dépendant de l’air ambiant et d’installations de régulation de l’air ambiant (par ex. hottes aspirantes), il doit être garanti, par le biais d’un dispositif de sécurité contrôlé et homologue (homologation du DIBt) qu’aucune dépression dangereuse ne puisse se former.

hase-picto-24hPoêles à convection:

Le poêle à convection, également dénommé poêle à air chaud, transmet sa chaleur principalement par le biais de la circulation d’air, c’est-à-dire que la chaleur du feu est répartie dans la pièce par le flux d’air de convection réchauffé. C’est la raison pour laquelle un poêle à convection est équipé d’ouvertures dans le revêtement par lesquelles l’air réchauffé s’échappe.

Le poêle à convection est imbattable en matière de rapidité pour le réchauffement d’une pièce. Il nécessite une combustion continue vu qu’une fois que la combustion est terminée, la chaleur n’est encore dégagée dans la pièce que pour un court instant.

 

hase-picto-accuPoêles à accumulation

Les poêles de CERA DESIGN sont disponibles selon différentes techniques. L’accumulateur en argile réfractaire intégré de tous le poêles à accumulation de CERA DESIGN emmagasine la chaleur du feu de manière écologique, efficace et à faibles frais. La conduite innovatrice des gaz de fumées garantit une exploitation optimale de la chaleur. Les gaz de fumées résultant de la combustion sont guidés à travers l’accumulateur en argile réfractaire de manière à absorber, emmagasiner et finalement à dégager pendant de nombreuses heures un maximum de chaleur dans la pièce. L’accumulation de la chaleur peut encore être prolongée en fermant les bouches d’air de convection.

Le modèle RONDOTHERM est un poêle à accumulation testé conformément à la norme EN15250. Sa masse d’accumulation est donc suffisante pour dégager dans la pièce pendant plus de douze heures la chaleur qu’il a accumulée.

Le modèle SOLITHERM et les poêles à accumulation DIVINO possèdent, une masse d’accumulation légèrement plus faible, mais il peuvent toutefois également dégager de la chaleur pendant 10 heures. Dans un poêle à accumulation, la chaleur produite dans le poêle n’est pas immédiatement dégagée à 100% dans la pièce où se trouve le poêle, elle est bien plus « stockée » dans les pierres en argile réfractaire pour être dégagée de manière bien dosée dans la pièce. Le poêle dégage encore une agréable chaleur rayonnante, même plusieurs heures après l’extinction du feu.